Visites

Bases

La loi sur la formation professionnelle demande aux cantons, respectivement à la commission d'apprentissage pour Fribourg, de contrôler une fois par an si la formation des apprenti·e·s au sein des entreprises se passe conformément aux règlements en vigueur. Pour ce faire, la commission visite d'une part les apprenti·e·s dans le cadre des cours pratiques ou à l'école professionnelle, et d'autre part les maîtres d'apprentissage (MAP).

Afin d'éviter aux membres de la commission de devoir se déplacer dans tout le canton – et ainsi limiter les frais de fonctionnement – les responsables de la formation dans les bureaux sont invités à remplir un formulaire en grande partie identique à celui rempli par les apprenti·e·s et à le transmettre en retour à la commission. Cette dernière procède par sondage ou par nécessité au choix d'un ou de plusieurs bureaux qui seront visités.

Formulaire pour visite maître d'apprentissage

Formulaire pour visite personne en formation

Rapport de formation


 Les apprenti·e·s doivent impérativement se présenter à la visite avec leur classeur de formation qui doit contenir la copie des deux rapports de formation contresignés par le maître d'apprentissage et l'apprenti·e 


Visite apprenti·e·s 1ère REPORTÉE
EPAI
Lundi ??? 2020
dès 13h30
Visite apprenti·e·s 2ème REPORTÉE
EPAI
Mercredi ??? 2020
dès 13h30
Visite apprenti·e·s 3ème REPORTÉE
EPAI
Jeudi ??? 2020
dès 8h00